Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Marseille : peut-on bénéficier de la loi Pinel ?

Marseille : peut-on bénéficier de la loi Pinel ?

Les investisseurs locatifs sont constamment à la recherche de la meilleure affaire, et pour être à l'affût, il est nécessaire de se renseigner sur les différentes ville du territoire et leur potentialité de rendement. Marseille est la ville dont nous parlerons au sein de l'article d'aujourd'hui.

Étant la deuxième ville de France après la capitale Paris, il est clair que la demande do logements locatifs doit y être très élevée, cela tombe sous le sens.

De plus, du haut de ses 90 000 étudiants, la demande y est de fait augmentée grâce à cet apport des universités de la région, et ne parlons même pas du tourisme, dont les chiffres ne cessent de grimper d'année en année. 

La ville de Marseille est donc, au cumul de tout ce qui vient d'être mentionné, un endroit idéal en vue d'un investissement immobilier à but locatif. 

Que dit la loi Pinel au sujet de Marseille ?

Les investisseurs sont souvent à la recherche de potentielles aides de l'état, qui pourraient les aider à mieux rentabiliser leurs projets. 

Dans le domaine de l'immobilier locatif, c'est le dispositif offert par la loi Pinel qui est recherché. Ce dernier consiste à favoriser les investissements locatifs dans les zones de France où le besoin est élevé, et cela en proposant une réduction d'impôts aux entrepreneurs, si toutefois ils investissent dans les zones requises. marseille ville

En l'occurrence, la ville de Marseille se situe en zone A du classement Pinel, qui est une zone éligible (seules les zones A bis , A et B1 le sont en effet). Les investisseurs locatifs en ce lieu pourront donc se réjouir ! 

En réalité, ce n'est pas très étonnant, on pouvait s'y attendre au vu de la sollicitation des logements à Marseille. 

Ainsi, la réduction d'impôts sera fixée à un taux qui dépendra de votre engagement contractuel à louer votre bien en tant que résidence principale, comme suit : 

  • Pour un engagement minimal sur 6 années, la réduction d'impôts est estimée à 12% ;
  • Ce taux de réduction peut monter à 18%, si vous prolongez votre engagement à 9 ans ;
  • Enfin, si vous souhaitez une réduction maximale, soit 21%, il va falloir vous engager sur la durée de 12 années.

C'est à vous de peser le pour et le contre, entre contrainte d'engagement et taux de réduction d'impôts, afin de prendre une décision définitive. 

Pour plus de détails à ce sujet, consultez le lien suivant : loi pinel à Marseille.

Les contraintes du contrat Pinel 

Vous ne pouvez prétendre à bénéficier des avantages offerts par le dispositif Pinel sans répondre à certaines contraintes, en dehors du fait d'être dans la bonne zone. En effet, beaucoup d'autres critères sont requis, et vous devrez y répondre favorablement, en voici quelques uns : 

  • La valeur totale de votre investissement par foyer fiscal ne devra jamais dépasser les 300 000 euros. 
  • Votre bien immobilier sera testé et devra répondre favorablement aux normes du neuf. 
  • Le prix du loyer dispose d'un plafond, qui est, pour la zone A en l'occurrence, limité à 12.75 euros par m2.