Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Loi Pinel Toulouse : que va faire la loi Pinel ?

Loi Pinel Toulouse : que va faire la loi Pinel ?

La loi Pinel propose une réduction sur les impôts pour les personnes souhaitant faire un investissement dans le secteur des logements locatifs, ce bien doit être une construction neuve ou un achat sur plan qui date de moins de 10 ans et ce dans le but de renouveler le parc immobilier Français qui se fait assez vieux.

La loi Pinel va beaucoup aider le gouvernement français, et par la même occasion tous les citoyens qui étaient en quête de logement, et ce en prenant quelques mesures radicales qui vont complètement changer le marché de l’immobilier.

Afin de connaitre les mesures qui seront prises dans la loi Pinel pour mettre un terme à la crise de logement, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

Comment la loi Pinel va-t-elle mettre un terme à la crise de logement ?

Pour permettre de mettre un terme à la crise de logement par laquelle est frappée la France la loi Pinel va tenter de régler le problème de différents cotés en essayant de :

  • Réguler les prix des loyers dans les logement locatifs pour permettre à tout le monde d’en bénéficier même les personnes ayant un salaire minimal ou les personnes vivant avec RSA.
  • Faire un classement des zones urbaines pour permettre de justifier les prix dans certains endroits et de les baisser dans d’autres endroits et ce selon la côte de la zone géographique et son importance.

Vous payez depuis beaucoup trop longtemps des impôts et vous êtes à la recherche de solutions et d’astuces qui vous permettront d’en payer moins, et de faire par la même occasion quelques économies ?

Vous tombez bien, car dans notre guide nous allons vous parler d’une des solutions de défiscalisation les plus intéressantes : la défiscalisation par l’immobilier.

En faisant un investissement dans l’immobilier, vous parviendrez à économiser une importante somme d’argent pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.

SCPI Pinel : Comment ça marche ?

La loi pinel, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une loi qui consiste à faire un investissement dans l’immobilier afin de le dédier à la location.

Bien évidemment qui dit investissement dit forcément impôts, c’est là où l’on trouve l’avantage de cette loi, elle permet la réduction des impôts par rapport de la durée de location.

En ce qui concerne cette dernière, il est impératif qu’elle soit de longue durée, vous avez le choix entre une durée de 6, de 9 ou de 12 ans selon cela, se fait la réduction des impôts, respectivement par les pourcentages qui suivent: 12%, 18% et 21%.

Le calcul des réductions d’impôts :

Comme cité auparavant, les impôts sont réduits avec des pourcentages proportionnels à la durée de location, selon la manière suivante:

  • dans le cas où vous opter pour une durée de 9 années, les impôts sont réduits de 2% par an, pour un total de 18% au total.
  • une fois les 9 ans terminés, la réduction devient de 1% par an pendant les 3 années qui suivent.
  • et pour les 12 années une réduction de 18%.

Avec la loi Pinel, vous pourrez ainsi réduire vos impôts tout en gagnant de l’argent avec un investissement rentable.