Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Loi Pinel Nantes : les privilèges de cette offre

Loi Pinel Nantes : les privilèges de cette offre

A l’aube d’une crise économique mondiale, certains se préparent au pire et projettent d’amasser le moindre petit sou de coté. Si l’économie de fonds est la stratégie appliquée par certaines, l’investissement est l’autre revers du couteau. 

Mais comment faire pour valoriser davantage ses fonds ? Appliquer la loi Pinel pourrait bien être la solution à ce problème. Nous allons détailler dans ce qui suit l’application de cette loi au niveau de la ville de Nantes. 

Investir en loi Pinel à Nantes ou en système classique 

Aujourd’hui de plus en plus de français se tournent vers l’immobilier pour se constituer un patrimoine valable sur le long terme. L’investissement locatif récolte plus particulièrement plus de voies que son cousin classique. Pour rentabiliser un tel investissement, il est nécessaire de trouver un secteur qui offre un taux de location assez élevé. C’est justement le cas de Nantes, autrement appelée la ville aux cents jardins. Du haut de ses 61.2% de foyers locataires, la ville située dans Nord-Ouest du pays offre un cadre privilégié pour les investisseurs locatifs. Nantes profite également d’une démographie en hausse (6.46% de plus qu’il y a 5 ans), ainsi que d’une hausse de création d’emploi de 15.6% depuis 13 ans. Tout ceci contribue à faire de Nantes un secteur propice à la location, mais aussi de garantir aux investisseurs un taux de rendement croissant au fil des années. 

Se lancer dans un projet d’une telle envergure requiert souvent l’obtention d’un crédit immobilier. C’est là que réside tout l’intérêt d’intégrer la loi Pinel à son projet de location sur Nantes. En choisissant de louer en Pinel à Nantes, vous vous épargnez le souci de payer les frais de banque souvent exorbitants qui accompagnent souvent le prêt. Ce n’est pas tout, le dispositif Pinel sur Nantes vous offre le privilège de pouvoir finir votre vie à l’aise autant financièrement que matériellement. En effet, il vous sera non seulement possible de vous constituer un revenu mensuel supplémentaire, mais également de profiter du bien une fois le contrat arrivé à sa fin. Vous pouvez voir ce lien si vous désirez plus d’informations sur le sujet. 

Des réductions conséquentes grâce à la loi Pinel sur Nantes

Aux cotés des profits législatifs qui accompagnent l’adhésion au programme, la loi Pinel vous offre un très gros avantage sur la fiscalisation de votre projet d’investissement locatif. Tous les bien loués en Pinel à Nantes ou ailleurs disposent d’un droit à la réduction sur les cotisations sur le revenu. La remise en question différera légèrement selon la durée du contrat, on retrouve trois types de baux pour les locations en Pinel : 6 ans, 9 ans et 12 ans.  Voici le régime appliqué dans le même ordre :

  • 12%.
  • 18%.
  • 21%.

Ces chiffres sont calculés en fonction du prix d’achat du bien, avec frais de notaire inclus. Il ne faut pas cependant dépasser les plafonds de réduction imposés qui sont de 36 000 euros pour le premier contrat, 54 000 euros pour le second et 63 000 euros pour le troisième et dernier contrat.