Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Loi Pinel Lyon : qui peut en profiter ?

Loi Pinel Lyon : qui peut en profiter ?

Que vous soyez jeune salarié ou proche de la retraite, la crise économique à laquelle fait face le pays vous a forcément touché à un moment. Une des solutions de garde contre cette inflation soudaine est de sécuriser un revenu supplémentaire dans le cas où les choses tourneraient mal.

 Un bon moyen d’accomplir ceci est notamment de se diriger vers l’investissement locatif du coté de la ville de Lyon. Très prisée pour son coté chaleureux, la ville dispose également de ses propres plans d’investissement en loi Pinel.

L’enjeu d’investir selon la loi Pinel à Lyon 

Investir dans un bien concret ne se résume pas uniquement à cotiser pour bâtir des bâtiments ou à partager la possession de bâtisses. L’investissement locatif est très en vogue en ce moment à cause de sa facilité de mise en place mais surtout de résiliation. Il existe de nombreux programmes d’investissement immobilier à des fins locatives à Lyon. Toutefois, celui incluant la loi Pinel est de loin le plus apprécié pour les avantages majeures qu’il propose aux propriétaires du bien mais aussi pour le locataire en lui-même. Ce dernier peut profiter de locations à des prix modérés puisque ceux-ci sont fixés par secteurs et ne doivent pas excéder un certain plafond. 

Le propriétaire quand à lui bénéficiera d’un taux de vacance locataires quasi nul, puisque les contrats soumis à la loi Pinel à Lyon sont d’une durée minimum de 6 ans. Pas d’ultimatum trop strict pour les paiements également, le locataire peut choisir de les effectuer une fois par mois ou verser la totalité de la somme annuelle. Ce dernier ne profite d’aucun avantage financier contrairement au propriétaire qui dispose du droit à la réduction de son impôt sur le revenu. Cette remise est à hauteur de 12% pour les contrats de base de 6 ans, 18% pour les contrats de 9 ans et finalement de 21% pour les contrats de 12 ans. Vous pourrez consulter un site web spécialisé si vous désirez comprendre la procédure plus en détail. 

Où investir via la loi Pinel à Lyon ?

Si vous désirez concrétiser un projet d’investissement locatif sur Lyon, la première tache sur votre liste sera de trouver  l’emplacement de choix pour implanter le logement. Il s’agit de trouver une zone qui est conforme aux réglementations géographiques de la loi Pinel, qui fait partie d’une de ces localisations :

  • Partie A1
  • Partie A bis.
  • Partie B1.
  • Partie C.

La région de Villeurbanne dans le 10 ème arrondissement de la ville de Lyon est justement un endroit propice. Situé en pleine ville, Villeurbanne est également au centre de différents commerces c’est un cartier qui dispose d’un taux de vacance quasi nul et d’une hausse significative de la population estudiantine. Meyzieu est également une zone à prendre en considération, elle est accessible par quasiment toutes lignes de transport en commun de la ville. Situé entre le pole hospitalier et le campus universitaire de Lyon, le cartier de Bron est une zone très appréciée des investisseurs locatifs.