Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Loi Pinel à Lille : est-ce que cette loi est un bon plan ?

Loi Pinel à Lille : est-ce que cette loi est un bon plan ?

La loi Pinel est venue pour relancer un secteur bien en souffrance.

C’est une disposition qui vise à encourager les contribuables à choisir cette voie d’investissement pour justement profiter de quelques avantages fiscaux.

Tout particulier qui opte pour cette méthode verra ses charges fiscales diminuer considérablement, s’il s’engage acheter un bien immobilier neuf et le mettre ensuite en location pour quelques années, ce qui nous amène à dire que :

  • Ce dispositif a été une parfaite réussite la preuve il vient d’être prolongé de quatre années.
  • Les contribuables ont devant eux une aubaine pour baisser leurs impôts.
  • Les personnes ambitieuses verront leur patrimoine s’étoffer d’un bien neuf.

Quelques paramètres varient d’une zone éligible Pinel à une autre

En allant consulter notre site www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/ vous obtiendrez plus de précisions.

Les communes sont situées dans différentes zones éligibles, ce qui implique que le loyer n’est pas le même dans toutes les villes et ceci est normal car les zones sont également différentes en matière de potentialités et d’opportunités d’affaires notamment le marché locatif à Lille.

En somme, si vous décidez d’investir en Pinel sachez que c’est une bonne chose, mais vous devez impérativement savoir ce que vous voulez et de ce fait opter pour une région qui vous ouvrira les portes du gain en louant votre bien de manière rentable et en possédant un logement dans cette ville.

Voici les différentes lois que nous retrouvons :

  • La loi Pinel.
  • La loi Malraux.
  • La loi Censi Bouvard.
  • La loi LMNP et LMP.

SCPI Pinel : qu’est-ce que ça change d’utiliser SCPI Pinel ?

Beaucoup de personnes ne connaissent pas ce qu’est SCPI Pinel ou alors SCPI tout court et bien c’est un acronyme qui veut dire société civile de placement dans l’immobilier, c’est-à-dire que c’est une société qui gère les placements immobiliers de ses clients.

Et depuis quelques temps les SCPI travaillent avec la loi Pinel, ce qui permet à leurs clients d’avoir plus de satisfaction un meilleur investissement et un meilleur retour d’argent sur leur bien.

Si vous avez besoin d’en savoir davantage sur notre site ou tout simplement de faire de recherches à se sujet, n’hésitez pas à continuer votre lecture.

Combien de SCPI y a-t-il ?

Il y a énormément de personnes qui ne connaissent pas les SCPI Pinel et qui ne l’utilisent pas alors que cela pourrait leur avoir plus davantage, voici les différents types de SCPI qui existent :

  • Il y a ce qui est le SCPI de rendement qui travaille dans le domaine des entreprises, c’est-à-dire l’achat des bureaux des grandes surfaces commerciales.

  • Il y a aussi les SCPI fiscales qui travaillent avec les lois de défiscalisations comme les loi Pinel Marleau ou encore Duflot.