Immobilier-aux-comores.com » Fiscalisation » Loi Pinel Lille : les détails concernant le dispositif

Loi Pinel Lille : les détails concernant le dispositif

La ville de Lille dans le Nord du pays possède certains atouts majeurs qui en font un des épicentres de la location en France. Connaissant un véritable boom au niveau de la création de nouveaux emplois, la ville est un endroit propice à la mise en place d’un projet d’investissement immobilier locatif

La loi Pinel sur la dite location est un véritable plus qui peut booster le rendement d’un tel projet sur plusieurs années. Comment profiter de cette loi au maximum ? On vous dit tout dans ce qui suit. 

S’assurer de l’éligibilité d'un projet à la loi Pinel sur Lille

Avant toute chose, il faut savoir que le dispositif Pinel ne vous dispensera pas entièrement de payer les impôts sur les revenues de votre location. En revanche, ce dernier vous octroiera le droit de profiter d’une petite ristourne sur ceux-ci. Avant de pouvoir démarrer son projet en loi Pinel, il faut s’assurer que celui-ci rempli bien tous les critères imposés par le dispositif. Ce qu’il faudra respecter en première ligne, c’est le budget imposé de 300 000 euros. Il ne faudra pas excéder cette somme lors de l’achat du logement voué à la location en loi Pinel à Lille. Si vous disposez d’un portefeuille plus conséquent, vous pouvez toujours investir celui-ci en deux fois sans pour autant dépasser la limite convenue. En effet, la loi Pinel vous autorise à deux investissements immobiliers locatifs annuels d’une somme totale de 600 000 euros. 

Second critère qui concerne le logement cette fois ci. Ce dernier ne devra en aucun cas faire partie du vieux bâti de Lille. Il faudra dénicher un bien de construction assez récente ou neuve si possible. Une autre possibilité s’offre à vous, c’est celle de rénover un logement un peu moins récent. Cette alternative seulement acceptée si le budget travaux investi est supérieur ou égal à 25% du prix total du bien. Si vous faites acquisition d’un bien toujours en construction, vous devez vous assurer que la livraison de celui-ci pourra se faire dans les 30 mois suivant la signature de l’acte. Enfin, Une fois le bien en votre possession, vous devrez le louer sous un délai d’une année au plus tard. 

Quels sont les tarifs pour une location en loi Pinel à Lille ?

Tout comme la loi Pinel vous autorise à profiter de plusieurs avantages économiques, vous devrez vous aussi vous plier à certaines règles de préservation du consommateur. Pas de loyer défini selon l’étage où la présence ou non d’ascenseur pour ce type de location. En faisant valoir la loi Pinel sur votre investissement locatif, vous acceptez de fixer le prix de votre location en fonction des normes en vigueur. Selon la localisation de votre logement au sein de la ville de Lille, vous devrez appliquer un loyer proportionnel aux valeurs suivantes :

  • Zone A : 12.50 euros le mètre carré.
  • Zone A bis : 16.83 euros le mètre carré. 
  • Zone B2 /C : 8.75 euros le mètre carré.
  • Zone B1 : 10.07 euros le mètre carré.